L'opéra de Lyon s'ouvre aux musiciens en devenir : vous avez dit Bizarre !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/10/2012 à 16H33
L'affiche du projet Bizarre !(détail)

L'affiche du projet Bizarre !(détail)

© DR

Chaque automne, le projet "Bizzare ! " permet à des artistes de la région lyonnaise de se produire exceptionnellement sur la scène de l'AmphiOpéra. Mais c'est aussi un suivi approfondi, composé de résidences, de coachings et de rencontres que l'association de Vénissieux propose aux musiciens amateurs. 4 concerts, du 10 au 12 octobre, permettront aux publics de découvrir la poésie orientale de Bassma, le rock de Le Caravage ou encore le rap de Liqid & Tcheep.

Ce projet a pour vocation de soutenir les musiques issues de la culture urbaine, héritière de l'immigration. Innovant, il souhaite avant tout rendre accessible à tous les lieux de création, de répétition, les méthodes de communication et les moyens techniques. Environ deux projets par an sont choisis pour bénéficier de ce soutien, qui se solde donc par une représentation sur la scène de l'Opéra de Lyon.

Le projet Bizarre ! a d'ailleurs permis de révéler des artistes dont la notoriété n'est maintenant plus à démontrer : Karimouche, Koumekiam, Antiquarks, Scratch Bandits Crew ou encore La Mine de Rien.

Jeudi 11 octobre 
20h : Reverrance (Spectacle vivant electro-pop) - 5€

Vendredi 12 octobre
12h : Le Caravage (Spoken trip rock) - Entrée libre
20h : The Waggons (Blues-rock 70's) + Liqid & Tcheep (Hip-hop) - 5€

Réservations : 0 826 305 325