L'homme à la tête de chou est bien vivant

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 20/02/2011 à 11H44
L'homme à la tête de chou est bien vivant

L'homme à la tête de chou est bien vivant

© Culturebox

Serge Gainsbourg nous a quittés il y a 20 ans. Des centaines de fans lui rendent hommage un peu partout en France. Des mordus de la star ont enregistré un clip ciln d'oeil près de la dernière résidence du chanteur à Paris. Il sortira sur internet le 2 mars...jour anniversaire de la mort de "l'homme à  la tête de chou"...Dans ce clip tenue correcte exigée ...Jean bleu et chemise blanche...

Serge Gainsbourg, né Lucien Ginsburg, le 2 avril 1928 à Paris et est décédé le 2 mars 1991 à Paris. Serge était une touche-à-tout de génie. Au début, il voulut devenir artiste-peintre. Mais la musique s'est imposée à lui, non sans mal. Ses débuts sur scène furent plus que difficiles. En cause : son physique. Serge Gainsbourg souffrit tout au long de sa vie d'être un homme que certains qualifiaient de laid. Lucien Ginsbourg se produira dans les bars et clubs pour gagner sa vie, avant de percer grâce au Poinçonneur des Lilas. Les tubes se succèdent alors. Gainsbourg se lance dans le cinéma, l'écriture... il touche à tous les arts.
Ses apparitions à la télévision choquent la bourgeoisie. Tout le monde a en mémoire le billet de 500 Francs brulé lors d'une émission. Enfin, côté coeur, Gainsbourg séduira de belles femmes : Brigitte Bardot, Jane Birkin ou encore " Bambou " qui lui donnera son dernier enfant, Lucien, " Lulu ". Jane Birkin, lui donnera une fille... Charlotte.
->> A voir aussi sur Culturebox
->
Michael-Jackson-thrill-the-world-2009
->Le-freeze-une-nouvelle-forme-d'expression-artistique-urbaine-