L'électro chrétienne survitaminée de Twelve24 convertit des lycéens mayennais

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/05/2015 à 11H49, publié le 27/05/2015 à 17H52
Twelve24 fait danser les collégiens en Mayenne

Twelve24 fait danser les collégiens en Mayenne

© France 3

A Laval (Mayenne), c'est un concert bien particulier qui a rassemblé les élèves du collège Jean-Baptise de La Salle dans le gymnase. Le groupe électro-chrétien Twelve24 est venu spécialement de Manchester pour faire danser les classes de 4e et 3e.

Le festival de musiques chrétiennes "Bâtir sur le roc…k" organise depuis 2 ans, une tournée spécialement réservée aux établissements scolaires de la Mayenne. Au collège Jean-Baptiste de La Salle à Laval, la venue du groupe anglais Twelve24 a été un vrai succès.
 
Reportage PE. Cally / P. Cosset / S. Hérel :
Pour Alexandre Barbé, responsable de la communication du diocèse, "On peut vivre sa foi de manière très vivante, en dehors des églises [...] on peut la communiquer chaque jour de manière aussi festive et à travers la musique". Une vision partagée par les classes 4e et 3e, plutôt réceptives au concert des britanniques.

L'électro-chrétienne de Twelve24

Le groupe Twelve 24, originaire de Manchester a déjà acquis une certaine notoriété en Angleterre et à l’étranger, en témoignent les 60.000 vues de leur vidéo youtube "Light Up The Night".
Inspirés par leur foi chrétienne, les trois membres de la formation délivrent un message positif à travers une musique électro-pop survitaminée. Aujourd’hui, l’engouement pour la musique chrétienne n’est plus réservé à un public averti et tend à se moderniser. Encore sous estimée en Europe, cette tendance héritée des Etats-Unis, serait un levier efficace pour rassembler une  nouvelle génération de croyants.