Jordi Savall jouera pour les migrants dans la "Jungle" de Calais le 17 décembre

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/11/2015 à 11H03, publié le 27/11/2015 à 10H57
Jordi Savall en 2012

Jordi Savall en 2012

© EFE/SIPA

Le musicien Jordi Savall, rendu célèbre pour avoir assuré la direction musicale du film "Tous les matins du monde", donnera le 17 décembre des concerts dans la "Jungle" de Calais et dans une église en hommage aux migrants.

"Le célèbre musicien catalan Jordi Savall et l'ensemble Hesperion XXI, composé de sept musiciens venus d'Afrique et d'Orient, seront à Calais le jeudi 17 décembre" pour un concert "en divers endroits de la lande" l'après-midi et un concert en l'église Notre-Dame de Calais le soir, a annoncé vendredi l'association "Sous l'opalétuvier".
"Ils ont souhaité, à l'approche de Noël, marquer leur solidarité tant à l'égard des migrants que des Calaisiens souvent désemparés par la situation et oubliés dans leur désarroi", ajoute l'association culturelle, basée à Beuvrequen (Pas-de-Calais).

Environ 4.500 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent dans le camp de la "Jungle" jouxtant la  rocade portuaire, dans des conditions très précaires.