Jean-Louis Aubert, une école baptisée à son nom dans sa ville natale

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 22/06/2011 à 11H42
Jean-Louis Aubert, une école baptisée à son nom dans sa ville natale

Jean-Louis Aubert, une école baptisée à son nom dans sa ville natale

© Culturebox

Dans la ville de sa jeunesse, Jean-Louis Aubert a vu son école baptisée à son nom. Une fierté pour le chanteur, dont le père était sous préfet de Nantua.

Né en 1955 à Nantua, Jean-Louis Aubert , auteur-compositeur interprète, chanteur guitariste et producteur français a commencé sa carrière avec le groupe Téléphone, puis s'est lancé dans une carrière solo.
Un sacré armement après avoir été un enfant difficile, caractériel et indiscipliné. Drôle de circonstances, puisque désormais une école de son village d'enfance est baptisée à son nom. Une revanche et surtout une fierté pour l'artiste, dont le père, Yves Aubert, récemment disparu était le sous-préfet de Nantua.
L'artiste a sorti son dernier album en 2011, intitulé "Roc'éclair" dont le premier single est " Demain sera parfait". Une vision plus positive et plus sage du chanteur est ainsi dévoilée.
Après les grands écrivains et les grandes personnalités de l'époque, c'est à présent aux artistes, appréciés du grand public de donner leur nom à des établissements.


- A voir aussi sur Culturebox :
- Inauguration de la Statue de Coluche
- Nouvel album solo de Louis Bertignac
- Raphaël en live avec "Le patriote"