Youn Sun Nah au festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/07/2014 à 15H04, publié le 17/05/2014 à 13H24
Youn Sun Nah chante le jazz

Youn Sun Nah chante le jazz

© France3/Culturebox

Créé en 2001 et situé dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés, berceau du jazz en Europe, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés n’est pas un festival de plus mais un festival à part. C'est l’un des évènements jazz majeurs parisiens et il propose chaque année des concerts, des rencontres et de vraies découvertes. La chanteuse coréenne Youn Sun Nah s'y est produite en fin de semaine.

Reportage : J-L. Serra / O. Badin / T. Rousseau / M-P. Susini


Fille d’un père chef de chœur et d’une mère actrice de comédies musicales, Youn Sun Nah baigne dans un environnement musical depuis son enfance. Elle commence à apprendre le piano à 5 ans, puis arrête à l'âge de 13 ans. Elle poursuit des études de lettres et sort diplômée de l’Université de Konkuk en 1992.

C’est en 1993, après une saison à travailler dans une entreprise de mode, qu’elle se lance dans une première expérience de chanteuse avec le Korean Symphony Orchestra sur un répertoire gospel. Elle participe ensuite à plusieurs comédies musicales. Ses performances lui valent ses premières récompenses et les sollicitations de plusieurs compagnies. C’est alors qu’elle décide de tout plaquer et de repartir à zéro. 

Au printemps 2013, la sortie de son troisième album intitulé « Lento » est suivie d’une tournée internationale qui débute en France avant de se poursuivre en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
"Ma favourite things" - Youn Sun Nah


Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés - Jusqu'au 25 mai 2014
Plus d'infos : festival@espritjazz.com