"Vos chansons" par Harry Connick Jr

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/01/2010 à 11H54
"Vos chansons" par Harry Connick Jr

"Vos chansons" par Harry Connick Jr

© Culturebox

Dans son dernier album "yours songs", le chanteur américain Harry Connick Junior revisite les plus grands classiques de la chanson.

Le crooner chic, aux 25 millions d'albums vendus dans le monde, présente 'Your Songs'. Un album dans lequel il réinterprète "à sa façon" les titres les plus emblématiques de la variété anglo-saxonne. De Frank Sinatra à Elton John en passant par les Beatles le tout réorchestré par le chanteur lui-même. Car Harry Connick Junior est également pianiste et compositeur.  La musique, il est tombé dedans quand il était petit. Né en 1967 à la Nouvelle Orléans en Louisiane, la musique a bercé son enfance. Ses  parents - bien que l'un soit district attorney et l'autre juge- possédaient un magasin de disques. A 3 ans, il commence à jouer du piano et se produit publiquement pour la première fois à l'âge de 6 ans. A 10 ans, il enregistre déjà son premier disque avec un groupe de jazz professionnel. Il poursuit son éducation musicale au New Orleans Center For The Creative Arts, tout en donnant des concerts dans des clubs et des bars. A 18 ans, il s'installe à New-York. C'est dans cette ville, presque par hasard, qu'il rencontre son destin en la personne de George Butler, cadre chez Columbia. Sa carrière est lancée.
Ce dernier album reste, malgré tout,  une première pour lui. Il est marqué par sa collaboration avec le légendaire Clive Davis. A noter également un duo avec Carla Bruni. Ils interprètent ensemble "And I Love Her" en français et en anglais.

-=> A voir aussi sur Culturebox
-> les dernières nouveautés en jazz