The New Bumpers Revival retourne aux sources du jazz

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/04/2009 à 11H41
The New Bumpers Revival retourne aux sources du jazz

The New Bumpers Revival retourne aux sources du jazz

© Culturebox

L'orchestre aquitain The New Bumpers Revival va représenter la France à la Nouvelle-Orléans à l'occasion de la quarantième édition du prestigieux "New Orleans Jazz & Heritage Festival".

The New Bumpers Revival va faire résonner ses cuivres, banjo et caisse à la Nouvelle-Orléans qui célèbre le 50ème anniversaire de la mort de Sidney Bechet. Pour le sextet, ce voyage de dix jours aux sources du jazz sera l'occasion de rendre hommage à Jacques Gauthé. En effet, Frédéric Dupin, trompettiste à l'origine du jazz-band, lui doit beaucoup. Charcutier gersois, Jacques Gauthé, est devenu un des traiteurs-restaurateurs les plus estimés de La Nouvelle-Orléans. Mais ce sacré personnage avait surtout une passion pour la clarinette et beaucoup de talent. Inconditionnel des Yerba Buena de San Francisco (band des années 40-50), il était "chez lui" depuis 40 ans dans les légendaires Meridien et Preservation Hall.
L'artiste-charcutier s'est retiré sur une pirouette, en venant mourir, il y a un an et demi, dans son village natal de Gaujac. C'était après un concert.