Stars et jeunes talents, le bon mix du festival Cognac Blues Passions

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/07/2016 à 18H33, publié le 07/07/2016 à 18H31
Le guitariste américain Roy Roberts à Jarnac pour l'ouverture du festival Cognac Blues Passions, le 5 juillet 2016

Le guitariste américain Roy Roberts à Jarnac pour l'ouverture du festival Cognac Blues Passions, le 5 juillet 2016

© Culturebox / Capture d'écran

Des têtes d’affiche et des jeunes talents, c’est le subtil mélange qu’offre la programmation de Blues Passions. Pour sa 23e édition le festival ne déroge pas à la règle, avec des stars internationales comme Iggy Pop, The Cranberries, Marianne Faithfull ou Michel Polnareff, et beaucoup de découvertes. Retour sur la soirée d’ouverture

Une première soirée qui s’est déroulée à Jarnac et qui a commencé par la soul des DD’s Brothers. 8 musiciens et chanteurs, américains, suisses, français et africains, qui ont embarqué le public pour un grand voyage à travers les styles et les époques.

Du pur blues pour poursuivre, avec le guitariste Roy Roberts, longtemps compagnon de scène d’Otis Redding, venu au chant par hasard et sur le tard. Enfin Jarnac a terminé la soirée au son de la voix grave et délicate d’Imany, l’ancien top model reconverti avec succès dans la musique.

Reportage : F. Gibert / I. Hirsch / T. Chapuzot / L. Gautier / F. Cavan / M. Naudin / A. Liégard
 
Depuis mercredi le festival a retrouvé Cognac avec notamment Iggy Pop. A venir ce jeudi soir The Cranberries mais aussi le Français Aymeric Maini, qui a assuré des premières parties de Lucky Peterson ou encore Maceo Parker et qui voyage entre le blues et les musiques actuelles. Vendredi c’est l’icône Marianne Faithfull qui jouera les têtes d’affiche avant Michel Polnareff samedi soir.

Cognac Blues Passions 2 © DR