Stacey Kent enchante le public de Jazz à Juan

Par @Culturebox
Publié le 16/07/2014 à 16H54
L'Américaine Stacey Kent sur la scène de Jazz à Juan mardi 15 juillet.

L'Américaine Stacey Kent sur la scène de Jazz à Juan mardi 15 juillet.

© France 3 Côte-d'Azur

Jusqu'au 20 juillet, les plus grands noms du Jazz se donnent rendez-vous à Juan-les-Pins pour la 54ème édition de "Jazz à Juan". Ce mardi, la célèbre pinède a vibré au son de la bossa nova jazzy de Stacey Kent. L'Américaine découverte ici il y a dix ans conserve avec la France un lien d'amour indéfectible.

Petite, son grand-père lui parlait français. C'est sans doute de ce souvenir d'enfance que Stacey Kent a tiré cet amour de notre pays et de sa langue. C'est d'ailleurs dans un Français presque parfait qu'elle répond aux questions de nos confrères de France 3 Côte d'Azur.

A 46 ans, la chanteuse américaine a encore des allures de jeune fille. Sa voix douce et sensuelle égrène avec grace son jazz teinté de bossa nova. En 2004, le public averti de "Jazz à Juan" la découvrait. Aujourd'hui, la native du New Jersey revient avec un quinzième album "The changing lights" (Parlophone Music / Warner), hommage à la musique brésilienne.

Reportage : L.Collet / R.De Silvestro / G.Serin / C.David
Parmi les autres temps forts de ce mardi 15 juillet : le grand pianiste de jazz Chick Corea, un habitué de la Pinède, mais aussi Manu Katché et ses comparses Richard Bona, Eric Legnini et Stefano Di Battista . 
Richard Bona et Steffano di Battista sur la scène de Jazz à Juan

Richard Bona et Steffano di Battista sur la scène de Jazz à Juan

© France 3 Culturebox
Jazz à Juan, dans la Pinède de Juan-les-Pins à Antibes jusqu'au 20 juillet.