"'Sister Act" débarque à Paris : l'avant-première en présence de Whoopi Goldberg

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/09/2012 à 09H51
Whoopi Goldberg a assisté à l'avant-première du "Sister Act" parisien

Whoopi Goldberg a assisté à l'avant-première du "Sister Act" parisien

© Thomas Samson / AFP

Inspiré de la célèbre comédie sortie au cinéma en 1992, le spectacle doit être présenté ce soir au Théâtre Mogador, dans une version française, en présence de l'actrice vedette du film, Whoopi Goldberg.

L'adaptation à la scène de "Sister Act" (film réalisé par Emile Ardolino), coproduite par Whoopi Goldberg et la compagnie Stage Entertainment, a connu jusque-là des fortunes diverses à Broadway (New York) et Londres. Ainsi, les producteurs n'avaient pas prolongé le spectacle au-delà d'un an et demi à Broadway. Concernant Paris, une seule saison est prévue pour l'instant avec la troupe française de "Sister Act", en attendant d'observer l'accueil que le public lui réservera. Le spectacle a été monté également en Allemagne et en Italie, entre autres pays.

 
 

Bande-annonce du show "Sister Act"

Quant au Théâtre Mogador, haut lieu de la comédie musicale depuis 1919, après "Cabaret, "Le Roi Lion", "Zorro" et "Mamma Mia !", il confirme son ancrage avec ce genre artistique depuis son rachat en 2005 par Stage Entertainment France, motivé par le regain du public français depuis le triomphe de "Notre-Dame de Paris" de Luc Plamondon et Richard Cocciante en 1998. Selon la société de production, les quatre premiers spectacles qu'elle a montés et adaptés en français ont attiré plus de 2 millions de spectateurs.


Clip promotionnel de la version française de "Sister Act"

L'intrigue de "Sister Act" ? Les mésaventures de la chanteuse Dolores Van Cartier, contrainte de se réfugier dans un couvent pour échapper à la mafia, et qui, durant son séjour, va convertir ses charitables soeurs aux démons du disco... Les temps forts du spectacle sont bien évidemment les parties très soul, gospel et funk chantées en choeur, avec les religieuses, rapportent les témoins oculaires et auditifs du spectacle. Côté casting, c'est la chanteuse québécoise Kania qui tient le rôle vedette et sert des musiques signées d'Alan Menken, le compositeur -aux huit Oscars- des films Disney.

"Sister Act"
Théâtre Mogador
Du mardi au samedi à 20H, samedi et dimanche à 15H
25, rue de Mogador
Paris XIXe
Billetterie : 08 20 88 87 86 ou en ligne