Shaolin Temple Defenders au festival Jazz sous les pommiers 2011

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/05/2011 à 12H00
Shaolin Temple Defenders au festival Jazz sous les pommiers 2011

Shaolin Temple Defenders au festival Jazz sous les pommiers 2011

© Culturebox

Le groupe français, Shaolin Temple Defender, qui se veut le défenseur du temple de la Soul Funk, sont en concert au festival Jazz sous les pommiers, pour un show le mardi 31 mai 2011 à Coutances.

Le groupe Shaolin Temple Defenders originaire de Bordeaux, a été formé en 2003 et est composé de sept membres: Emmanuel Guérin-Ponjouanine (Lion of Bordeaux) au chant, Pierre Petit (le Prête aka) à la guitare, Cédric Lacaze à l'orgue, Jérémy Ortal à la basse, Mickey Fourcade à la batterie, Laure Fréjacques à la trompette et Vincent Le Fort au saxophone.
Aujourd'hui dignes héritiers du mouvement soul funk des années 60, 70, les Shaolin Temple, Defenders restent fidèles à cette culture, tout en s'ouvrant aux influences actuelles, ils apportent donc un souffle nouveau dans le paysage musical français.
A l'occasion du 30ème anniversaire du festival Jazz sous les pommiers, le concert des Shaolin Temple Defenders est destiné en priorité aux lycéens.
Le groupe fait partie des "Talents français à découvrir" dans la programmation sur festival, aux côtés de Guillaume Perret, Q. , Malted Milk, Benjamin Moussay ou encore Vincent Mascart.

A voir aussi sur Culturebox :
- Tous les sujets sur l'édition 2011 de Jazz sous les Pommiers
- L'Edition Jazz sous les Pommiers 2010
- La "soul" bordelaise des Shaolin Temple Defenders

A visiter :
Le mini site dédié au festival par France 3 Basse Normandie