Sancy Snow Jazz, le festival qui fait swinguer les monts d'Auvergne

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/03/2014 à 17H26, publié le 04/03/2014 à 09H55
Les Vintage Jazzmen en concert dans un restaurant de La Bourboule à l'heure du déjeuner

Les Vintage Jazzmen en concert dans un restaurant de La Bourboule à l'heure du déjeuner

© Capture d'écran / Culturebox

Voilà un festival unique en France et qui cultive sa différence. Le Sancy Snow Festival se veut convivial, proche du public et surtout gratuit. Les musiciens jouent dans des lieux où rien ne les sépare des spectateurs. Une ambiance particulière qui séduit les amateurs de jazz depuis 25 ans

Reportage : V.Mathieu, PO.Belle, JP.Vindiollet, R.Didier
Au Mont-Dore, à La Bourboule, à Super-Besse ou dans d'autres communes du massif du Sancy, cette semaine est réservée aux amateurs de jazz. Depuis 25 ans ils se pressent pour profiter de la musique bien-sûr mais aussi de cette convivialité unique qui s'installe entre les jazzmen et ce public de connaisseurs.

Et pendant huit jours tous vont se retrouver dans les bars, au casino, dans les restaurants, de l'heure du déjeuner jusque tard dans la nuit.



A noter la présence de la chanteuse Lillian Boutté qui emballa le public du Sancy Snow Jazz en 2006 puis en 2009. Elle revient pour cette édition anniversaire en compagnie d’autres artistes américains comme le pianiste et chanteur Kenny Wayne surnommé « Blues Boss », le célèbre clarinettiste Evan Christopher, ou encore la chanteuse, comédienne et danseuse Nicolle Rochelle  très remarquée en 2008 dans "Looking for Josephine" la comédie musicale jazzy de Jérôme Savary en hommage à la "Revue nègre" et à Josephine Baker, transposée à la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina. 
 

Evan Christopher aux Victoires du Jazz 2009 sur France 3


Sancy Snow Jazz Festival
Jusqu'au 8 mars 2014
Renseignements au 0473652021 ou info@sancy-snowjazz.com
et sur le site internet du festival

 

L'affiche de cette 25e édition

L'affiche de cette 25e édition

© Sancy Snow Jazz