Richard Galliano, professeur d'un jour à Limoges

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/11/2015 à 18H06, publié le 09/11/2015 à 17H59
L'accordéoniste Richard Galliano - Festival Folle journée de Nantes (janvier 2015)

L'accordéoniste Richard Galliano - Festival Folle journée de Nantes (janvier 2015)

© Marc Ollivier / Photo PQR/ Ouest France

Bel anniversaire pour l'Avenir Musical du Limousin. L'ensemble a fêté ses 50 bougies en invitant Richard Galliano pour un concert exceptionnel le samedi 7 novembre 2015. Le célèbre accordéoniste a prolongé les festivités en offrant une masterclass à une quarantaine de musiciens amateurs au conservatoire de la ville.

Reportage : France 3 Limousin / P. Mallet / V. Agut / P. Ruisseaux

Richard Galliano était la star incontestée du week-end à Limoges. Présent pour le festival Jazz à la Sout, concert pour l'anniversaire des 50 ans de l'Avenir Musical du Limousin et masterclass pour une quarantaine de musiciens, l'accordéoniste a donné de sa personne pour promouvoir son instrument. 

Concert hommage à Edith Piaf
Artiste touche-à-tout, Richard Galliano a démocratisé la pratique de l’accordéon en jouant dans le monde entier et surtout en explorant des univers très différents. De ses collaborations avec Claude Nougaro à son disque consacré à Bach, le musicien a enregistré plus de 50 disques à son nom et collaboré avec de très nombreux artistes de jazz, comme Chet Baker ou Eddy Louis mais également avec les grands noms de la chanson française, de Barbara à Serge Reggiani en passant par Serge Gainsbourg et Charles Aznavour. 

Richard Galliano sera en concert le 14 novembre 2015 à Quimper. Ensuite, il donnera 3 concerts en hommage à Edith Piaf avec Sylvain Luc, les 17 et 18 décembre à Grasse et le 19 à Paris.