Nouveau cru de qualité pour le festival Archéo jazz

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/06/2009 à 10H49
Nouveau cru de qualité pour le festival Archéo jazz

Nouveau cru de qualité pour le festival Archéo jazz

© Culturebox

La 32ème édition du festival de Blainville Crevon débute le 24 juin pour trois soirées placées sous le signe du jazz, du blues et des musiques du monde. Le petit village normand voit grand et accueille des têtes d'affiche prestigieuses.

En 32 ans d'existence, les bénévoles à l'origine de l'événement dans l'enceinte du château médiéval de Blainville Crevon (d'où le nom d'archéo jazz, en référence aux fouilles archéologiques sur le site) ne se sont pas essoufflés, bien au contraire. Richard Bona, Trio Esperança, Amy Keys, Joe Louis Walker, Daby Toure et Youssou n' Dour ... rien que ça ! Les soirées au château promettent déjà de délicieux moments musicaux en compagnie d'artistes talentueux. Seule ombre au tableau cette année, l'annulation de la 4ème soirée qui devait accueillir la chanteuse Randy Crawford et le pianiste Joe Sample, en raison de l'état de santé de ce dernier. Les tentatives pour proposer une soirée de qualité égale, (avaient été évoqués les noms de Jamie Culum et Bobby McFerrin) n'ont pu aboutir.
A noter les avant-concerts gratuits chaque soir dès 18h30 pour profiter des vestiges médiévaux en écoutant de la musique et en grignotant un morceau !