Nancy Jazz Pulsations : Naya et Octave Noir en ouverture d'une édition plurielle

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Publié le 13/10/2017 à 15H21
Naya à Nancy Jazz Pulsations 2017

Naya à Nancy Jazz Pulsations 2017

© France 3 / Culturebox

Nancy Jazz Pulsations 2017 c'est parti ! L'affiche est riche et prometteuse avec Emile Parisien, Michel Portal, Thomas de Pourquery, Youn Sun Na mais aussi Camille et Charlélie Couture. Le signe que le festival s'ouvre à d'autres styles musicaux. Il offre aussi un tremplin pour la jeune génération à l'image de Naya qui a lancé cette édition 2017 avec sa pop folk électrique.

Dans Nancy Jazz Pulsations il y a "Jazz", mais en près de 45 ans d'existence le festival a changé de visage pour devenir, selon les termes de Patrick Kader, son directeur général responsable de la programmation : "Le reflet de toutes les musiques actuelles qu'écoutent différentes générations". 

Si le jazz reste la colonne vertébrale du festival, la programmation va de Charlélie Couture à Thomas de Pourquery, de Camille à Tigran Hamasyan, de Last Train et son rock fiévreux à Youn Sun Nah. Mais Nancy Jazz Pulsations s'ouvre aussi à la jeune garde en accueillant des artistes comme Naya. La jeune Girondine, seule en scène avec sa guitare à la manière de Liane La Havas a enthousiasmé le public le premier soir. Tout comme "Octave Noir" et son  
électro sobre et sombre.

Reportage France 3 Lorraine : B. De Butler / A. Paumard  / P. Jugy / E. Le Goff

Patrick Kader assume pleinement ce que certains considèrent comme un grand écart entre jazz et pop, folk ou éléctro. Un choix que l'éclatement des concerts en plusieurs lieux de la ville favorise grandement. 

Nancy Jazz Pulsations à vivre jusqu'au 21 octobre 2017.