Lucky Peterson prend un bain de foule à Jazz in Marciac

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/08/2014 à 11H27, publié le 31/07/2014 à 12H18
Lucky Peterson à Marciac lors du festival 2014

Lucky Peterson à Marciac lors du festival 2014

© France3/Culturebox

37e édition pour le festival Jazz in Marciac. Un rendez-vous qui compte pour les festivaliers mais aussi pour les artistes qui viennent du monde entier partager avec le public. Avec un joli cadeau cette année, la présence d'une star du blues : Lucky Peterson. Le guitariste et chanteur originaire de Buffalo, dans l'État de New York, s'est offert un petit bain de foule lors de son concert.

Reportage : C. Sardain / J-L. Pigneux / P. Barguisseau / M-A. Dailly / O. Cabanis

Mais avant d'en arriver à ce moment de grâce et de symbiose avec le public, des dizaines de bénévoles se sont activés en coulisse pour préparer le passage de la star du jazz, un Lucky Peterson disponible et d'une incroyable simplicité. 

Reportage : C. Sardain / J-L. Pigneux / P. Barguisseau / M-A. Dailly / M.Chtopczyk 

Créé en 1978 par une bande de copains amateurs et passionnés, Jazz In Marciac est un festival consacré à l'origine au jazz traditionnel. Au fur et à mesure, ce rendez-vous a su s'adapter à l'évolution de cette musique originelle. Parmi les grands noms qui ont déjà participé à ce festival, figurent Ray Charles, Dee Dee Bridgewater, Bill Coleman, Herbie Hancock mais aussi Diana Krall, Michel Petrucciani, Oscar Peterson, Dizzy Gillespie ou encore Ahmad Jamal.

À noter que Wynton Marsalis, trompettiste et ambassadeur attitré du festival, est présent à chaque édition depuis 1991. Il a écrit une Marciac Suite. Une statue à son effigie a été érigée proche du cœur du village.

Wynton Marsalis à Jazz in Marciac