Jazz / Blues 08 déc 2016

Limousine - concert à la bougie

Laurent Bardainne, leader de Poni Hoax, développe en parallèle le projet "Limousine".

Il y a Poni Hoax, groupe phare de la nouvelle scène rock hexagonale. Et Limousine, projet porté par le leader du premier, mais qui sort du rock pour explorer les frontières du jazz, n'hésitant pas à pousser l'audace au-delà des continents, allant jusqu'à enregistrer un disque en Thaïlande.

Deux ans avant la sortie de l'album "Images Of Sigrid" de Poni Hoax, considéré comme l'un des disques les plus marquants du rock français du XXIe siècle, était publié un autre projet porté par le saxophoniste Laurent Bardainne, membre fondateur de Poni Hoax. Cet opus paru en toute discrétion, "Limousine" (également nom du groupe formé avec Maxime Delpierre à la guitare, actuelle moitié de VKNG et David Aknin à la batterie) allait explorer avec brio les frontières du jazz.

Découvrez Limousine en compagnie de musiciens thaïlandais en session à Nova :



Le trio, devenu depuis quartet après l'arrivée du claviériste Frédéric Soulard, a signé la bande originale de la comédie grinçante "Les premiers, les derniers" de Bouli Lanners. En 2014, Limousine s'envolle pour la Thaïlande et explore les musiques traditionnelles, que le groupe matine de blues dans "Siam Roads".  

Distribution

  • Date 08 décembre 2016
  • Durée 1h
  • Production Mareterraniu