Le jazz selon Hamid Drake et Pasquale Mirra

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/10/2010 à 15H24
Le jazz selon Hamid Drake et Pasquale Mirra

Le jazz selon Hamid Drake et Pasquale Mirra

© Culturebox

Pasquale Mirra et Hamid Drake se produisent ensemble sur scène depuis deux ans. Ils sont en ce mois d'octobre 2010 en tournée en Bretagne. Ils composent leur jazz avec un vibraphone et une batterie.

Hamid Drake est Américain. Sa première batterie était un jouet, tant par la forme que par le son. Aujourd'hui, à cinquante-cinq ans, il accompagne les plus grands jazzmen en tournée (Herbie Hancock, Archie Step, David Murray...), et mêle habilement sons afros, jazz et improvisation. Hamid Drake aime les expérimentations. Avant sa collaboration avec Pasquale Mirra, il a créé le projet "Bindu", un collectif qui a exploré la musique en croisant reggae et jazz.
Pasquale Mirra est Italien. Son instrument de prédilection est le vibraphone. C'est dans son pays qu'il a croisé pour la première fois la route de son futur compagnon de scène américain. Les deux artistes se sont tout de suite entendus et ont été salués par les amateurs de jazz italiens. Ils poursuivent désormais leur route plus loin, dans toute l'Europe et aux Etats-Unis.

Avoir aussi sur Culturebox :
- Hédé : le jazz au fil de l'eau
- Les master classes d'Ibrahim Maalouf dans le Morbihan
- Jazzarium Sextet anime la Nuit du jazz