Le Cantal swingue sur un petit air de Boogie Woogie

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/08/2014 à 16H39, publié le 08/08/2014 à 16H29
Le Festival Boogie Woogie de Laroquebrou invite des stars internationales et des petites bands pendant 3 jours à mettre le swing dans le village

Le Festival Boogie Woogie de Laroquebrou invite des stars internationales et des petites bands pendant 3 jours à mettre le swing dans le village

© France 3 / Culturebox

Depuis 16 ans, le petit village de Laroquebrou (Cantal) vibre au son du Boogie Woogie. Teintée d'une coloration internationale, la programmation 2014 a convié des grands noms du genre pour des concerts allant du piano solo aux grandes formations. Du 7 au 9 août, le Cantal invite toute la famille du swing.

Au fil de ces années, le festival de Laroquebrou a conquis les coeurs et acquis une certaine notoriété auprès des artistes de Boogie Woogie. Toutes les rues et tous les bars du village se transforment en scènes vivantes et prennent un air de Nouvelle-Orléans. 

Reportage : C. Bernard / L. Ribes / C. Munro / A. Crétin 
Pour cette 16e édition, les meilleurs musiciens de boogie se produisent en concert. Et, comme dans tout bon festival, il y un In et un Off qui mènent la fête jusqu'au bout de la nuit. La danse a aussi toute sa place pendant le festival : concours de danse de très haute volée grâce au troisième Swing’Août festival.
boogie woogie danse © France 3 / Culturebox
Festival de Boogie Woogie de Laroquebrou du 07 au 09 août.
Vendredi 8 août  : deux big bands jouant simultanément réaliseront une première mondiale dans l’histoire du Boogie Woogie.
Samedi 9 août : l’Américain Ricky Nye, pianiste et chanteur de classe internationale, proposera une musique haut de gamme.
Le Jazz Nouvelle-Orléans résonnera dans tout le village. Les pianos disséminés dans les cafés accueilleront les musiciens jusqu’à l’aube.