Latches en concert à Jazzellerault

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/06/2009 à 10H46
Latches en concert à Jazzellerault

Latches en concert à Jazzellerault

© Culturebox

Le festival de jazz de Châtellerault se déroule jusqu'au 13 juin 2009. Comme chaque année une centaine de musiciens ont été invités pour participer à une quarantaine de concerts. La plupart des rendez-vous musicaux sont gratuits. Parmi les artistes programmés, le groupe de jazz manouche Latches, et bien d'autres nom du jazz et de la world.

Parmi les artistes invités pour cette seizième édition, arrêtons nous sur deux noms, pas les plus connus, et pas les moindres non plus.
 D'abord, Caravan Palace. Déjà, vous ne pourrez pas les rater, leurs dates de concert pour l'été 2009 se comptent par dizaines. Les six membres du groupe conjuguent avec jubilation humour, jazz, électro, swing, racines manouches...  Voilà trois ans qu'ils sont lancés, et ça ne va pas s'arrêter là.
Revenons aussi sur Richard Bona, dans un tout autre genre. Ce musicien de 41 ans est né au Cameroun. Son grand-père était chanteur et percussionniste, sa mère chanteuse. Il a commencé sa carrière comme bassiste. Une carrière internationale qui lui a permis de côtoyer les plus grands noms du jazz et des musiques africaines. Depuis 1999 il chante en solo. Un cinquième album est en préparation. Il sortira en octobre 2009.