La tournée internationale de Lisa Simone commence à Metz : All is Well !

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/10/2014 à 17H38, publié le 02/10/2014 à 17H25
La main tendue au succès

La main tendue au succès

© France 3

On savait qu’elle préparait un CD. On l’attendait comme on attendait sa tournée pour la découvrir sur scène. L’Arsenal de Metz a eu ce privilège. Et l’on découvre que Lisa est bien la fille de sa mère, la célébrissime Nina…

Reportage : René Elkaim, Sébastien Rock et Laurent Maas
Le CD ne sortira que le 9 octobre, mais la tournée a commencé à l’Arsenal de Metz.

L’impression pour les heureux spectateurs d’assister à la naissance d’une étoile. Beaucoup étaient venus pour voir si la fille allait poursuivre la voie royale ouverte par sa mère Nina. Ils ont semble-t-il, été rassurés.
Un engagement total

Un engagement total

© France 3
Formation réduite : Hervé Samb à la guitare, Reggie Washington à la basse et Sonny Troupé, le batteur guadeloupéen en phase ascendante. Soirée soul, swing et blues. Pour Lisa tout va bien, en anglais "All is well", le titre justement de son CD et de son spectacle.
Sur les pas de Nina

Sur les pas de Nina

© France 3
A 51 ans, Lisa qui a, comme beaucoup de jeunes noirs américains, fait ses débuts à 15 ans dans une chorale religieuse, monte enfin sur scène. Et en France, un pays où ses attaches sont nombreuses et où sa mère est décédée.
All is Well

All is Well

© France 3
Avec "All is Well", la carrière de Lisa Simone va maintenant décoller, un mot que la chanteuse connait bien, elle qui a servi pendant onze ans dans l’US Air Force…