La légende du blues B. B. King en proie à des problèmes de santé

Par @Culturebox
Publié le 02/05/2015 à 11H58
B. B. King sur scène à la Maison Blanche en 2012

B. B. King sur scène à la Maison Blanche en 2012

© JIM WATSON / AFP

B.B. King, la légende de la guitare blues américaine âgée de 89 ans, a indiqué vendredi qu'il recevait des soins médicaux à domicile en raison de nouveaux problèmes de santé.

"Je suis en soins hospitaliers à domicile dans ma résidence de Las Vegas. Merci à tous pour vos voeux de prompt rétablissement et vos prières", a-t-il dit dans un message sur son site internet, après que le site d'informations sur les célébrités TMZ a indiqué qu'il avait été victime d'une attaque cardiaque.

TMZ, qui a publié une photo du musicien où il apparaît faible et portant des électrodes d'électrocardiogramme, affirme qu'il est au centre d'un conflit entre sa fille et son manager sur la manière dont il doit être soigné.

Selon TMZ, sa fille Patty King estime qu'il est victime de mauvais traitements et a appelé la police après que son manager Laverne Toney a refusé de le faire hospitaliser. Les policiers ont appelé les services d'urgence qui ont jugé qu'il devait subir des examens.

Toujours d'après le site TMZ, il a été brièvement emmené à l'hôpital où il est apparu qu'il avait subi une attaque cardiaque sans trop de gravité.

B. B. King live à Montreux 1993 : "The Thrill has Gone"

L'artiste est diabétique et avait déjà été pris d'un malaise en octobre pendant un concert pour cause d'épuisement et de déshydratation, ce qui avait entraîné l'annulation du reste de sa tournée.

D'après le Los Angeles Times, il avait été hospitalisé le mois dernier pour déshydratation, conséquence de son diabète.

B.B. King, de son vrai nom Riley B King, est surnommé "le roi du blues". Il est considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. Avec plus de 50 albums à son actif, il est notamment célèbre pour des tubes devenus des classiques comme "Three O'Clock Blues", "The Thrill has Gone" ou "Rock Me Baby".