Musiques du monde 27 mai 2017

Yom & B-F Marle-Ouvrard présentent "Prière"

Découvrez un extrait du projet "Prière" de Yom et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard.

Deux mondes se rencontrent au festival Jazz sous les pommiers avec le duo atypique composé de Yom, clarinettiste passionné de la musique klezmer, et de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, organiste atypique titulaire des grandes orgues de l'Église Saint-Eustache à Paris.

Avec "Prière", les deux musiciens créent un dialogue autour de leurs cultures et s’enrichissent de leurs différences. Conçu comme un recueil de prières musicales par son compositeur principal Yom, le projet mêlant musiques sacrées chrétienne et juive est présenté dans la Cathédrale Notre-Dame de Coutances pour le festival. L’orgue de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard et la clarinette de Yom s’unissent pour le public de la 36e édition de Jazz sous les pommiers.
Habitué des collaborations artistiques, Yom a déjà invité de nombreux artistes comme le trompettiste Ibrahim Maalouf, le pianiste Denis Cuniot ou le percussionniste Bijan Chemirani. Il travaille également sur d’autres projets en collaboration comme "Illuminations" et "Green Apocalypse".
Quant à Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, organiste, il est à seulement 33 ans concertiste international et musicien d’Office en plus d’être titulaire des grandes orgues de l’Église Saint-Eustache à Paris et Saint-Vincent de Clichy-la-Garenne. Il consacre une grande partie de son travail à l’art de l’improvisation.

Teaser du projet "Prière" :

En partenariat avec logo ouest france

Distribution

  • Date 27 mai 2017
  • Durée 4min
  • Production Sombrero
  • Artiste Yom
  • Organiste Baptiste-Florian Marle-Ouvrard
A lire aussi