Entourré de huit choristes, le pianiste commémore le centenaire du génocide arménien.

Le virtuose arménien, avec huit choriste du choeur Yerevan, célèbre la mémoire du génocide arménien, dans le cadre majestueux de la cathédrale de Coutances.

Oscillant avec musique classique et jazz, c'est un "requiem contre l'oubli" d'une subtilité rare que propose au public normand le jeune prodige. Ici, Tigran Hamasyan est entouré d'un choeur de chambre arménien, le Yerevan Chamber Choir. Ensemble, ils viennent d'enregistrer des arrangements de musique religieuse arménienne datant du Ve siècle. Une preuve de plus de la volonté du musicien de casser les frontières musicales, comme le rappelle ce portrait dans Télérama.

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le concert «Tigran Hamasyan & The Yerevan State Chamber Choir à Jazz sous les pommiers». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le samedi 16 mai 2015, à 15h00, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du samedi 16 mai 2015 au dimanche 15 novembre 2015. Vous pouvez regarder ce live durant 183 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue jazz / blues. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Pierre Boulez dans la collection Machins Choses, Vitalic - ODC Live au Sónar 2017, ou encore Vitalic - Poison Lips - Live @ Festival Sónar 2017. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 16 mai 2015
  • Durée 1h 15min
  • Production Sombrero
A lire aussi