Jazz / Blues disponible en replay entre le 30/05/2017 et le 30/11/2017.

Sylvain Rifflet interprète "La Pastorale" à Jazz sous les pommiers 2017

Découvrez le morceau "La Pastorale" du saxophoniste et clarinettiste Sylvain Rifflet

Actuellement en tournée, le musicien bouscule les lignes du jazz ! Il présente un extrait de son album “Mechanics" lors de son passage au festival Jazz sous les pommiers à Coutances.

Musicien depuis son plus jeune âge, Sylvain Rifflet se tourne vers le saxophone après un premier apprentissage du piano. Il joue en parallèle de la clarinette dans des orchestres avant de faire son entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Au début de sa carrière, le musicien a accompagné des références de la musique jazz comme Michel Portal ou Riccardo Del Fra.
 
Suite au succès de son album "Mechanics", Sylvain Rifflet a remporté la victoire du Jazz du de l'Album de l'année en 2016. Pour ce disque paru chez Jazz Village, le musicien a collaboré avec le flûtiste Joce Mienniel.  
 

Je pense que la musique que je fais avec mon groupe est extrêmement dynamique, aussi vivante que le jazz classique en termes d'interaction entre les musiciens. Concernant le disque ["Mechanics"], j'aimerais qu'il s'écoute comme un objet un peu singulier. Je comprends que l'on aime écouter des choses auxquelles on est habitué, parce que c'est plaisant et confortable. Mais je pense que le plaisir peut être décuplé face à quelque chose d'inouï dans le sens premier du terme.

Sylvain Rifflet dans une interview à Culturebox

A la rentrée 2016, le musicien a participé en tant que chanteur au dernier album du chanteur de jazz Loïs Le Van ”So much more".

Écoutez sa reprise du titre "O Grande Amor" de Tom Jobin : 

En partenariat avec logo ouest france

Distribution

  • Date 26 mai 2017
  • Durée 6min
  • Production Sombrero
  • Artiste Sylvain Rifflet
A lire aussi