Le guitariste bayonnais présente son dernier projet solo avant d'inviter sur scène son éternel complice Bernard Lubat.

William Sheller, Françoise Hardy, André Ceccarelli, Stéphane Belmondo ou encore Dee Dee Bridgewater... Dujazz à la varitété en passant par des hommages à ses origines basques, Sylvain Luc s'est imposé depuis les années 90 comme leader de toute une génération de guitaristes.

Pour ce concert à Coutances, le Bayonnais Sylvain Luc présentera ses dernières compositions pour guitare solo, avec parfois en appui d'autres guitares qui viendront enrichir une première partie toute en trames harmoniques et rythmiques complexes.

Découvrez Sylvain Luc et un autre guitariste virtuose, Biréli Lagrène, en duo sur le titre "Sunny"


Dans une seconde partie, le virtuose invite son complice Bernard Lubat, batteur, accordéoniste, entre autres disciplines savament maîtrisées... Les deux se sont déjà rencontrés en terre d’Uzeste (ville natale de Lubat où se tient tous les ans un grand rendez-vous jazz) et recréent sur la scène de Jazz sous les pommiers un moment rare à la hauteur de leur talent.

En 2015, en parallèle d'une tournée, Sylvain Luc sort un album hommage à Édith Piaf avec Richard Galliano.

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le concert «Sylvain Luc au festival Jazz sous les pommiers». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le vendredi 15 mai 2015, à 18h00, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du vendredi 15 mai 2015 au vendredi 27 mai 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 378 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue jazz / blues. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Pierre Boulez dans la collection Machins Choses, Vitalic - ODC Live au Sónar 2017, ou encore Vitalic - Poison Lips - Live @ Festival Sónar 2017. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 15 mai 2015
  • Durée 1h 30min
  • Production Sombrero