[Su:M] au festival Jazz sous les pommiers 2016© Keunho Jung
Ce live n'est plus disponible en replay
Musiques du monde 03 mai 2016

[Su:M] au festival Jazz sous les pommiers 2016

Découvrez le son binaural en écoutant ce live avec un casque audio !
Qu'est-ce que le son binaural ?

Le binaural est une technique de restitution sonore spatialisée qui permet de percevoir les sons de manière naturelle. Elle nécessite impérativement un casque audio ou des écouteurs standards.

Entrez dans l'expérience du son 3D !

Mettez votre casque et testez notre vidéo de démo :

Le duo formée par Jiha Park et Jungmin Seo renouvelle avec brio les rythmes traditionnels coréens.

Pour leur premier concert en France, Jiha Park et Jungmin Seo ont choisi Coutances ! Dans le cadre de l'année France-Corée, le festival de jazz met à l'honneur celles et ceux qui réinventent la musique sud-coréenne. Découvrez l'univers intimiste du tandem, qui a déjà conquis une partie de l'Europe.

Jiha Park et Jungmin Seo s'attachent à apporter aux airs de la musique traditionnelle sud-coréenne des accents contemporains. Le duo [Su:M] (prononcez "soum") redonne avec une grande technicité ses lettres de noblesse à des instruments comme le gayageum à vingt-cinq cordes, l'orgue à bouche ou "Saenghwang" (composé de tuyaux en bambou), ou encore la flûte piri... Le résultat ? Une musique intimiste qui peu paraître déroutante, mais finit toujours par fasciner.

Depuis 2007, les deux brillantes musiciennes réussissent le pari difficile de donner un souffle nouveau aux sonorités ancestrales de leur pays avec leurs propres compositions élégantes.

Écoutez et regardez le duo 숨 [Su:M] en live au festival SXSW à Austin au Texas. 


Distribution

  • Date 03 mai 2016
  • Durée 48min
  • Production Sombrero & Co
  • Artiste Jiha Park et Jungmin Seo
A lire aussi