Le collectif new-yorkais mené par Michael League invite le prestigieux orchestre symphonique pour un concert inédit.

Sans conteste l'un des événements les plus attendus de cette 34e édition du festival normand. Les Snarky Puppy, septet jazz de Brooklyn lauréat en 2014 d'un Grammy Award pour l'album "We Like it here" en 2014 convient la Rolls des orchestres symphoniques, l'ensemble néerlandais Metropol Orkest.

Créé à l'initiative de Michael League, bassiste, compositeur et fondateur de l'ensemble Snarky Puppy (à l'origine, une bande de copains tous étudiants à l'Université de North Texas), le projet "Sylva" mêle funk, jazz et instrumentation symphonique. De cet audacieux pari est né un album su même nom, sorti en avril 2015 sur le légendaire label Impulse!. 

Snarky Puppy et le Metropole Orkest interprètent Gretel, extrait de l'album "Sylva" :

 

Après l'Olympia (Paris) la veille, ce concert à Coutances reste l'unique date du projet en France ! Et un véritable évènement pour le festival, qui, après avoir déjà accueilli les Snarky Puppy en 2014, reçoit pour la première fois un orchestre symphonique.

Sous la houlette de Michael League, les deux formations marient donc cordes et cuivres pour une harmonie parfaite, à grands coups de mélodies énergiques. Du funk symphonique, en somme. 

Distribution

  • Date 08 mai 2015
  • Durée 1h 30min
  • Production Sombrero