Du « tropical postpunk-afro avant pop », selon la propre définition de cette formation suisse.

Produit par le très respecté John Parish (PJ Harvey, Tracy Chapman, Eels ou encore Dominique A lui doivent beaucoup), l'Orchestre tout puissant Marcel Duchamp, bande cosmopolite basé en Suisse, propose un rock déluré des plus agréables.

Le nom du groupe est un énième hommage au père fondateur du surréalisme, après notamment l'album "Music for Marcel Duchamp" de John Cage. Mais le groupe de Suisse, composé de musiciens, ne se contente pas de se servir de l'image de marque du plasticien mais perpétue dans ses compositions l'esprit iconoclaste et totalement libre de l'artiste. 

Écoutez et regardez le clip de "It Looked shorter on the map" de l'OTPMD tourné sur La péniche de Chalon-sur-Saône en 2013
 
Soutenu par l'éminent et excentrique producteur anglais John Parish, les joyeux lurons composent une musique drôle, rythmée et pleine d'énergie, à grands coups de solos de jouets, d'exubérance à tout-va et d'envolées folles de guitares. Aucun doute que la frénésie et l'excitation qui caractérisent l'album "Rototor" de OTPMD sauront dynamiter la scène du Magic mirrors de Coutances. 

Distribution

  • Date 14 mai 2015
  • Durée 1h 30min
  • Production Sombrero
A lire aussi