Jazz / Blues 25 mai 2017 disponible en replay entre le 25/05/2017 et le 25/05/2018.

Fred Hersch trio au festival Jazz sous les pommiers 2017

À Coutances, le pianiste américain présente en trio le projet "Alive at the Village Vanguarde".

Si le talent de Fred Hersch aux yeux (et oreilles) des amateurs de jazz outre-Atlantique sonne comme une évidence, le pianiste est injustement méconnu en Europe. Ancien professeur de Brad Mehldau, le musicien au jeu aussi subtil que virtuose se produit à Coutances en trio.

Enfant, son génie ne faisait aucun doute. À sept ans, Fred Hersch composait déjà ses premières partitions. Après des études de jazz, il quitte Cincinnati pour New-York ou il accompagne des saxophonistes de renom comme Stan Getz et Lee Konitz. Il crée son propre label et enseigne également le piano : il compte notamment parmi ses élèves la future star Brad Mehldau.

Regardez le Fred Hersch au Chicago jazz festival en 2016 :

Depuis quelques années, le pianiste Fred Hersch mêle les influences et se nourrit des rencontres artistiques. Sensible et ouvert, Fred Hersh figure parmi les pianistes jazz les plus complets de sa génération. Bien qu'encore peu connu auprès du grand public en Europe, Fred Hersh remporte en 2016 le prestigieux Grand Prix de l’Académie du Jazz, qui vient récompenser son dixième disque en solo, le bien nommé "Solo" (Palmetto records).
Déjà présent à Coutances en 2016, il vient à nouveau ravir les festivaliers, accompagné de John Hébert (contrebasse) et Eric Mc pherson (batterie). Le trio présente "Sunday Night at the Vanguard", enregistré au Village Vanguard, légendaire club de jazz de New-York. Grand Prix de l’Académie du Jazz (meilleur disque de l’année) : Fred Hersch "Solo" (Palmetto).
En partenariat avec logo ouest france


Distribution

  • Date 25 mai 2017
  • Durée 1h 30min
  • Production Sombrero
  • Groupe Fred Hersch trio
  • Fred Hersch piano
  • John Hébert contrebasse
  • Eric Mc Pherson batterie
A lire aussi