Complices depuis les années 1990, le saxophoniste et le pianiste font de leur amitié une musique physique et pure.

C'est l'un des concerts les plus attendus de cette 35e édition de Jazz sous les pommiers : les retrouvailles en duo du saxophoniste Julien Lourau et du pianiste Bojan Z, amis depuis plus de vingt ans, promettent un grand moment de jazz à Coutances !

Bojan Z et Julien Lourau se sont rencontrés dans les années 1990, et sans grande surprise, c'est dans un club parisien, Le Sunset, que naît leur amitié.

On était de la même génération, on partageait le même intérêt pour l'histoire du jazz et son actualité, et on avait surtout envie d’écrire notre propre partition

Bojan Z et Julien Lourau sur France Musique

 

 
Ensemble, ils forment Trash Corporation et commencent à se distinguer parmi la nouvelle génération, remportant tous les deux le prestigieux Concours de La Défense. Dès lors, tout en se consacrant à leur carrière solo, les deux amis se retrouvent régulièrement, l'un invitant à l'autre dès que possible à particper à des tournées et albums.
 
Faute de label, c'est via la plateforme de financement participatif Ulule que naît le projet de duo présenté à Coutances.

Écoutez Bojan Z et Julien Lourau en duo

 


Distribution

  • Date 07 mai 2016
  • Durée 49min
  • Production Sombrero & Co
  • Bojan Z piano, Fender Rhodes
  • Julien Lourau saxophone
A lire aussi