Résidente au festival Jazz sous les Pommiers, la trompettiste termine la saison 2014-15 auréolée d'une Victoire du jazz.

Pour clore cette 34ème édition, place à l'artiste résident Airelle Besson, as de la trompette couronnée en 2015 "Artiste de l'année" par L'Académie du jazz. Quelques mois après sa résidence à Coutances, elle décroche la Victoire du jazz dans la catégorie "Révélation de l'année".

Dans un premier temps, la résidente (également reconnu pour ses talents de compositrice, bugliste, violoniste et chef d'orchestre, comme le souligne La Croix) retrouve son nouveau complice, le guitariste Nelson Veras avec qui elle a sorti l'album "Préludes", salué par la critique. Poétique, chaleureux et intimiste, les compositions du tandem fait la part belle aux sonrités suaves et aux mélodies douces. 

Airelle Besson au sujet de sa résidence à Jazz sous les pommiers (vidéo Ouest-France)


Le violoncelliste Vincent Segal les rejoindra sur scène, avant de jouer en duo avec Nelson Veras pour ensuite se retrouver en solo. En somme, une carte blanche des plus prestigieuses. 

Découvrez "Préludes", le projet d'Airelle Besson et du guitariste Nelson Veras

Enfin, l'initiatrice de ces belles invitations remonte sur scène avec son nouveau quartet, avant d'accuillir des nouvelles guests dans un format sextet !

Distribution

  • Date 16 mai 2015
  • Durée 2h
  • Production Sombrero