Jazz sous les Pommiers, retour sur 30 ans de musique

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/05/2011 à 08H43
Jazz sous les Pommiers, retour sur 30 ans de musique

Jazz sous les Pommiers, retour sur 30 ans de musique

© Culturebox

Ca va swinguer dans les vergers avec la 30e édition du festival Jazz sous les Pommiers à Coutances. Du 28 mai au 4 juin 2011, 1600 artistes et 57 concerts sont prévus avec des grands noms (Martial Solal, Andy Shepard, Ron Carter, Bojan Z, Dhafer Youssef, Jamie Cullum) mais aussi quelques surprises. Mais ces 30 ans, c'est aussi l'occasion de flash-back sur trois décennies de musique et d'émotions.

Cette 30ème édition se devait de tenir toutes ses promesses. Car à cet âge, le festival commence à tenir sa place dans le panel des festivals européens. Le public va donc être gâté. Parmi les moments forts du cru 2011, on notera cette étonnante lecture-concert-spectacle avec Jacques Gamblin et Laurent de Wilde. C'est Denis Lebas, le directeur du festival qui a proposé au comédien et au jazzman d'imaginer un spectacle autour du jazz : sept musiciens sur scène, un texte défini, et à l'intérieur des improvisations, des solos. Quatre représentations sont prévues à partir du 28 mai. Il y aura aussi des concerts dans des lieux insolites à savoir une menuiserie d'art et en bord de mer.
Enfin, un final exceptionnel viendra clore cette année. Baptisé "La folle parade", il rassemblera dans un défilé dix fanfares de tous horizons : batucadas, fanfare des Balkans, créole, orientale de cirque et d'harmonie.

A VOIR :
Le mini site dédié au festival par France 3 Basse Normandie

- A voir aussi sur Culturebox :
- Tous les sujets sur l'édition 2011 de Jazz sous les Pommiers
- L'Edition Jazz sous les Pommiers 2010
- Jazz en baie fait swinguer le Mont Saint Michel