Jazz sous les Pommiers

du 20 au 27 mai 2017

Jazz sous les pommiers : Airelle Besson, Anne Paceo, passage de relais en musique

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/05/2017 à 14H27, publié le 28/05/2017 à 18H34
Fin de résidence pour la trompettiste Airelle Besson qui cède la place à la batteuse Anne Pacéo.

Fin de résidence pour la trompettiste Airelle Besson qui cède la place à la batteuse Anne Pacéo.

Le festival Jazz sous les pommiers s'est achevé le 27 mai à Coutances avec un superbe concert de la batteuse Anne Paceo qui a littéralement envoûté le public. Avant cela, elle a improvisé un concert avec la trompettiste Airelle Besson, en résidence depuis 3 ans au Festival. Les deux musiciennes se sont retrouvées pour un passage de flambeau plein d'émotion.

Cela faisait trois ans que la trompettiste Airelle Besson était en résidence à Coutances. Le temps de prendre ses marques, de monter des projets et de marquer les musiciens de son jeu "aérien et sensible, immédiatement reconnaissable" (dixit Mickaël Plihon, musicien et arrangeur). Trois ans pour s'attacher aussi aux lieux, aux gens... et pour être émue aux larmes au moment de passer le flambeau de cette résidence à une autre très grande artiste, Anne Paceo.

La batteuse, artiste de l'année aux Victoires du Jazz 2016 a clôturé le festival Jazz sous les pommiers le samedi 27 maiMais quelques heures avant le concert, elle a donné avec Airelle Besson un concert improvisé dans le Jardin des pros où les deux artistes ont joué leurs propres compositions dont "Radio One" composé à Coutances par la jeune trompettiste. Humainement et musicalement, ce fut un très, très joli moment.

Reportage France 3 Normandie : S. Rouil / J. Guillaud / C. Moschetti / F. Hauville
À Jazz sous les Pommiers, Anne Paceo a interprété son album "Circles" sorti en juin 2016, puis "Fables of Shwedagon", une création née d’une rencontre en Birmanie avec l’orchestre de musique traditionnelle Hein Tint.

> Les deux concerts d'Anne Paceo sont à retrouver sur Culturebox : "Fables of Shwedagon" d'une part, et "Circles" de l'autre.
> Le concert d'Airelle Besson avec son trio et la comédienne chansigneuse Clémence Colin est également en replay.