Jazz in Marciac : regardez en direct les concerts de Lucky Peterson et Wynton Marsalis

Publié le 11/08/2016 à 16H21
marsalis peterson marciac © Jazz in Marciac

Ce sont deux légendes vivantes du jazz qui se produisent ce jeudi 11 août à Marciac, petite commune du Gers devenue la Mecque internationale du jazz tous les étés depuis 1978. Avec les antennes régionales de France 3, vivez en direct les concerts très attendus du bluesman Lucky Peterson (21h) et du trompettiste Wynton Marsalis (23h), par ailleurs parrain du festival.


Depuis 1991, Wynton Marsalis n'a jamais manqué une édition du festival Jazz in Marciac. Il en est même devenu l'ambassadeur officiel en 2009 et a dédié à ce rendez-vous incontournable des amateurs de jazz une composition, "Marciac Suite". Le trompettiste et compositeur originaire de la Nouvelle-Orléans et auteur d'une cinquantaine de disques, a initié au sein du village gersois des projet audacieux, des passerelles entre les genres comme ce concert mêlant classique et jazz en 2012. 

Il est précédé à 21h sur la scène de Marciac par Lucky Peterson, chanteur et multi-instrumentiste (pianio, orgue et guitare) dont la réputation n'est plus à faire. Ce soir, il interprètera à l'orgue Hammond un hommage à Jimmy Smith, spécialiste de l'instrument disparu en 2005.