Jazz / Blues disponible en replay entre le 11/08/2017 et le 11/08/2018.

Guillaume Perret au festival Jazz à Vienne 2017

Guillaume Perret et son univers psychédélique au festival Jazz à Vienne 2017

Alors que le jour se lève, Guillaume Perret, armé de son saxophone, livre un concert sons et lumières de grande qualité et présente son dernier album "Free", sorti en 2016 !

On l'a connu accompagné de son groupe The Electric Epic, le saxophoniste originaire d'Annecy Guillaume Perret se présente aujourd'hui en solo sur la scène de Jazz à Vienne. 
Pilier du jazz contemporain, sa signature est faite de mélanges de genres, de sons électriques, de funk allant puiser l'inspiration en Afrique comme dans les rythmes et harmonies du métal. 

En 2016, Guillaume Perret se lance dans une carrière solo avec l'album "Free". Mais solo n'est pas le terme le plus adéquat pour qualifier le musicien. À l'aide de ses pédales, le saxophoniste boucle ses sons de cuivre et y ajoute ses talents d'architecte sonore en créant à l'infini, donnant l'impression d'avoir sur scène, une multitude d'artistes.

Verticale fracture dans le temps et l'espace, Guillaume Perret offre un concert  qui s'apparente à un voyage futuriste électronique aux échos de mille saxophones. La parfaite clôture d'un festival hauts en couleurs et forts en sonorités jazz. 


Distribution

  • Date 11 août 2017
  • Durée 1h 15min
  • Production Sequence
A lire aussi