Si la formation d'origine a éclaté, c'est une "family" recomposée, pour le meilleur, qui se produit au théâtre antique.

Longtemps portée par le charismatique mais imprévisible Sly, la Family Stone revit depuis quelques années par la fougue et le talent des descendants directs du clan fondateur, perpétuant l'âme soul et funk qui caractérise ce son emblématique de la "great black music".

Fondé en 1967 par le chanteur, claviériste et guitariste Sylvester Stewart (aka Sly), la formation Family Stone réunit amis et membres de la famille du leader et se fait connaître du public avec un passage remarqué à Woodstock en 1969. Le groupe y présente "Stand", premier album couronné de succès. Le groupe atteint des sommets dans les années 1970, mais, las des frasques à répétitions de son leader (accro à la cocaïne), se dissout naturellement, avant d'exploser en 1975.

(Re)découvrez le tube de Sly & The Family Stone "Higher & higher"

Sly & The Family Stone : "Higher And Higher" (live 1969)


La décennie suivante, le groupe revit avec peine autour de quelques membres historiques, mais c'est à la fin des années 1990 qu'il connaît un second soufle. En 2005, Vet Stone, Cynthia Robinson et la fille de Rose, Lisa Stone, forment un groupe sobrement nommé Family Stone. Ensemble, elles sortent un album produit par... Sly himself ! Le batteur Jerry Martini poursuit l'aventure de son côté en déclinant le projet avec Family Stone Experience.

Setlist du concert
- Are you Ready
- Sing a Simple Song
- Everyday People
- Dance to the Music
- Hot fun in the Summertime
- Family Affair
- If you want me to stay
- Stand
- Underdog
- You can make it if you try
- M'Lady
- Music Lover
- Want to Take You Higher
- Thank You (Falettinme Be Mice Elf Again)

Distribution

  • Date 01 juillet 2015
  • Durée 1h