Jazz / Blues disponible en replay entre le 11/08/2017 et le 11/08/2018.

Emile Parisien & Vincent Peirani à Jazz à Vienne 2017

Découvrez l’hommage rendu au claviériste Joe Zawinul lors de la dernière édition du festival Jazz à Vienne !

Accompagné de figures mythiques du jazz comme Paco Servy ou Linley Marthe, Emile Parisien et Vincent Peirani offrent une ode au monstre sacré Joe Zawinul avec la formation Zawinul Syndicate !

Joe Zawinul, le célèbre claviériste disparu il y a 10 ans est à l'honneur dans ce concert inédit au festival Jazz à Vienne. Le saxophoniste Emile Parisien et l'accordéoniste Vincent Peirani accompagné d'anciens camarades de scène du pianiste lui rendent un hommage poignant !

Avec les musiciens du Zawinul Syndicate, le groupe de Joe Zawinul, Emile Parisien et Vincent Peirani s'entourent de Paco Sery et Linley Marthe, respectivement à la batterie et à la basse avec à la percussion, l'antillais Mino Cinelu.
Véritable projet à la mémoire de Joe Zawinul, le collectif comprend aussi des membres de The Syndicate, un groupe hommage au claviériste décédé. 

L'idée même du projet "File Under Zawinul" nait de la rencontre entre Emile Parisien et le groupe The Syndicate. On y croise entre autre le guitariste Manu Codjia et l'architecte sonore Tony Paeleman ainsi qu'un autre ami de Joe Zawinul, le chanteur et percussionniste Aziz Samahoui. 

Un florilège de sons aux influences diverses entre Jazz, rock et jazz fusion pour une performance vibrante d'émotions. 

Distribution

  • Date 11 août 2017
  • Durée 59min
  • Production Séquence
A lire aussi