Yael Naim rend hommage à Joni Mitchell à Jazz à Vienne

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/06/2014 à 16H13, publié le 08/07/2009 à 10H48
Yael Naim rend hommage à Joni Mitchell à Jazz à Vienne

Yael Naim rend hommage à Joni Mitchell à Jazz à Vienne

© Culturebox

Après une tournée d'un an et demi qui l'a emmenée au Japon dernièrement, Yael Naim s'offre une tournée des festivals français. Aux côtés de son partenaire, le percussionniste David Donatien, la chanteuse franco-israélienne a fait étape le 6 juillet 2009 à Jazz à Vienne, avant de se produire notamment, le 4 septembre 2009 à Jazz à la Villette à Paris, puis le 25 février 2010 à la Salle Pleyel à Paris.

En attendant de présenter son deuxième album, Yael Naim se présente sous un autre jour que comme l'interprète du fameux "New Soul", l'irrésistible mélodie issue de son premier CD éponyme. Pendant quelques mois, sur scène, la chanteuse rend hommage à l'une de ses références musicales, Joni Mitchell.
La jeune femme revisite la période pop-folk de l'icône canadienne qui a marqué le monde de la chanson, en 1968, avec "Songs to a Seagull".  La musique de Joni Mitchell, acoustique et dépouillée, met en relief des textes poétiques et introspectifs. Dans les années 70, la musicienne s'est aventurée dans le rock puis le jazz et a travaillé avec les plus grands : Charles Mingus, Jaco Pastorius ou encore Herbie Hancock.