Jazz à Orléans : les échappées improvisées du Tricollectif aux Soirées Tricot

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/02/2015 à 16H36, publié le 11/02/2015 à 16H21
Le tricollectif organise ses soirées Tricots

Le tricollectif organise ses soirées Tricots

© France3/culturebox

Le Tricollectif réunit des musiciens de jazz orléanais et parisiens. Pendant trois jours, ces jeunes tricoteurs de note se retrouvent sur la scène nationale d'Orléans pour leurs Soirées Tricot, surprenantes et débordantes.

Crée au printemps 2012, le Tricollectif organise depuis trois ans un festival intitulé "Les soirées Tricot". Un concept original qui réunit une bande de jeunes musiciens doués et farfelus. Ces "Soirées Tricot" que  le groupe organise chaque année à la Générale à Paris, les Orléanais vont pouvoir y participer à leur tour cette fin de semaine.  

Au programme : des musiques plus qu'actuelles, improvisées, enragées parfois très courtes, parfois trop longues, surprenantes et généralement débordantes ! Un saxophoniste, un violoncelliste, un batteur... huit musiciens au total, des tricoteurs de note assez allumés, mais qui ne manquent pas d'humour et d'humanité. Ecoutez-les.

Reportage : Bérénice Du Faÿ - Anne-Astrid Grandveau

La caravane du Tricollectif s'installe au Théâtre d'Orléans du vendredi 13 au dimanche 15 février 2015. Trois jours de concerts, de rencontres improvisées, de décontraction et d'embardées ubuesques. De part la diversité totale des membres du Tricollectif, les Soirées Tricot sont une totale et sacrée expérience. 

Les Soirées Tricot
Du 13 au 15 février 2015
Vendredi 13 février 2015 à 20h30 
Salle Barrault 
Tél. 02 38 62 75 30