Jazz / Blues 10 sep 2017

Hanna Paulsberg au festival Jazz à la Villette 2017

Laissez-vous envoûter par la saxophoniste ténor Hanna Paulsberg entourée de son quartet au festival Jazz à la Villette !

Accompagnée de son quartet, la saxophoniste Hanna Paulsberg se révèle et livre des compositions personnelles chargées d’énergie aux sons séduisants ! Fan de Sonny Rollins, préparez-vous !

Hanna Paulsberg Concept c’est une recette simple : un mélange d’influences norvégiennes, de sons chauds et de rythmes et harmonies efficaces !
Formation en quartet composée du pianiste Erlend Stettevoll, du contrebassiste Trygve Fiske, du batteur Erik Nylander et avec pour directrice musicale, Hanna Paulsberg, le groupe se démarque par une simplicité des sons et une explosion de saveurs dans les rythmes.

Avec son deuxième album « Eastern Smiles », on la compare souvent à Sonny Rollins, dans la lignée d’un jazz aux couleurs post-pop. Hanna Paulsberg est fille de musicien et porte avec elle une force dans les structures de ses morceaux et les tempos. 30 ans et déjà une carrière avec des références solides comme le grand Chick Corea qui l’a invitée à ses côtés sur la scène new-yorkaise du Blue Note ! Elle ouvre ici la voie à Dianne Reeves au rendez-vous jazz parisien Jazz à la Villette !


Hanna Paulsberg au festival Jazz à la Villette 2017 Hanna Paulsberg au festival Jazz à la Villette 2017

Distribution

  • Date 10 septembre 2017
  • Durée 49min
  • Production Oléo
A lire aussi