Jazz à la Villette

du 30 août au 11 septembre 2016

Jazz à la Villette s'ouvre avec un hommage à l'Afrique

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/08/2014 à 12H51, publié le 03/09/2009 à 09H30
Jazz à la Villette s'ouvre avec un hommage à l'Afrique

Jazz à la Villette s'ouvre avec un hommage à l'Afrique

© Culturebox

Jazz à  la Villette s'est ouverte avec un hommage à l'Afrique. Pas moins de 200 noms figurent à l'affiche du millésime 2009 de ce rendez-vous important de la musique dans la capitale.

La Grande Halle de la Villette et la Cité de la Musique ont transporté le 19eme arrondissement de Paris en Afrique Noire. L'Orchestre Poly-Rythmo ainsi qu'Amadou et Maryam n'ont cependant été que les premiers d'une longue liste de 200 artistes ou formations qui vont animer Jazz à la Villette toute la première quinzaine de septembre.
A défaut de pouvoir citer tout le monde voici une petite sélection tout à fait subjective des grands rendez-vous : Un hommage à Joni Mitchell par Yael Naïm, le Ornette Coleman Quartet, le Grand Ensemble de Marc Ducret (victoire du jazz 2009), Hank Jones avec en première partie Jacky Terrasson et enfin la soirée de clôture avec Ahmad Jamal, Yusef Lateef et Archie Shepp. A noter pendant les deux semaines un Jazz à la Villette for kids... histoire de former le public des prochaines éditions.

Lire aussi l'article de culture.france3.fr sur Jazz à la Villette.

Le Jazz et l'Afrique sur culturebox