"Jazz à l'Ouest" fête son 20ème anniversaire

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 06/11/2009 à 18H09
"Jazz à l'Ouest" fête son 20ème anniversaire

"Jazz à l'Ouest" fête son 20ème anniversaire

© Culturebox

Le festival "Jazz à  l'Ouest" a 20ans. du 6 au 12 novembre 2009, il réunit une belle palette d'artistes parmi lesquels le pianiste Barry Harris.
16 salles, une pléiade de musiciens et de danseurs internationaux, des nouveaux talents ou des pointures du genre, du jazz mais aussi des musiques du monde et même du hip hop ... voilà les grandes lignes

Beaucoup de musique a résonné dans les salles rennaises et des alentours, et pas des moindres, depuis la création de ce festival, en 1990. Chet Baker ou Steve Coleman, pour ne citer qu'eux, ont fait vibrer le public lors de précédentes éditions.  Pour ce 20ème anniversaire, la MJC Bréquigny de Rennes, à l'origine de ce rendez-vous reste fidèle à l'esprit d'ouverture et de mélange qui caractérise son festival.
Le jazz reste l'un des moteurs de la programmation avec notamment Barry Harris en invité de marque. Les spectateurs découvriront également un "jazz dance floor" réunissant les plus grands noms du jazz français, Eric Le Lann, Pierrick Pedron, Alain Jean Marie, Laurent Courthaliac, Mathias Allamane et Philippe Soirat aux côtés de la compagnie de danse Calabash.
Autre curiosité : Eric Doria Trio qui invite deux danseurs hip hop, ou le trio jordanien des frères Khoury.
Mais plutôt que de citer tous ces talents aux origines variées, mieux vaut encore, si c'est possible, aller les écouter !