Jazz à l’étage : rencontre avec Maxence Ravelomanantsoa et son saxo

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/03/2014 à 12H15, publié le 19/03/2014 à 12H06
Maxence Ravelomanantsoa © France 3

Jusqu’au 29 mars, le festival Jazz à l‘étage de Rennes se propose de faire découvrir au public des artistes de renommée internationale aussi bien que de jeunes musiciens amateurs sur le point de passer professionnels. Maxence Ravelomanantsoa, un saxophoniste breton, est de ceux-là.

Reportage : Thierry Bréhier, Lionel Bonis et Didier Lefebvre
Le Breton Maxence Ravelomanantsoa a, parait-il chanté Miles Davis avant de savoir parler. C‘est dire quelles Muses se sont penchées sur son berceau ! Naturellement à 7 ans, il commence le saxophone. Après le bac, il s’inscrit à l’ENMD de Saint-Brieuc avant de rejoindre le cycle jazz du CRR de Paris d’où il sort diplômé trois ans plus tard.

En 2012, il remporte le deuxième prix de groupe du Concours National de Jazz à la Défense avec le PJ5 du guitariste Paul Jarret. Maxence qui a déjà sorti plusieurs disques tourne désormais un peu partout en France et à l’étranger.
Le jazz, une passion familiale © France 3
Edouard, le plus jeune frère de Maxence est aussi de la partie. Mais lui, son instrument de prédilection est le piano.
Maxence sera à Jazz à l'Etage © France 3
Le Festival Jazz à l'Étage 2014 vous donne rendez-vous à Rennes du vendredi 28 février 2014 au samedi 29 mars 2014.
Au programme du Festival Jazz à l'Étage 2014, retrouvez Bowers Charley, Leo Genovese, Maxence Ravelomanantsoa, Quatuor Monk Feat. Vincent Jourde, Dr Poulpe, Gasandji, Omer Klein, Jack Dejohnette, Lovano Joe, Esperanza Spalding, Magic Malik, Greg Zlap, Dan Tepfer, Dj Oil en concert à Rennes.