George Benson accompagné à la basse par Marcus Miller aux Victoires du Jazz 2010

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 20/07/2010 à 15H31
George Benson accompagné à la basse par Marcus Miller aux Victoires du Jazz 2010

George Benson accompagné à la basse par Marcus Miller aux Victoires du Jazz 2010

© Culturebox

Les Victoires du Jazz 2010 présentent George Benson accompagné à la basse par Marcus Miller le 20 juillet 2010 sur France 3 à 22h45. 

George Benson est un guitariste-chanteur hétéroclite. Pour tous, il reste le chanteur de tubes tels que Give me the night. Mais aux yeux des jazzmen, ce sont ses albums instrumentaux des années 60 et du début des années 70 qui sont devenus de vrais classiques.
Né le 2 mars 1943 à Pittsburgh, en Pennsylvanie, ce crooner légendaire, fait ses débuts dans la chanson à 4 ans ! A 20 ans, il part s'installer à New York et intègre le milieu du jazz. Il a travaillé avec des pointures comme Herbie Hancock ou Wes Montgomery, Charlie Christian, Stevie Wonder et Miles Davis...
Présentées par Isabelle Giordano et Sébastien Vidal, les Victoires du Jazz 2010 s'associent au doyen des festivals européens de jazz, le mythique " Jazz à Juan " qui fête cet été son 50è anniversaire.
Outre George Benson et Marcus Miller, Joshua Redman, La Velle et Rhoda Scott, Chucho Valdès, Médéric Collignon, le survitaminé big band brésilien Spokfrevo Orquestra, Mina Agossi,et la surprenante Elise Caron  et d'autres encore, jouent et chantent au cours de l'émission, sur la scène de la mythique pinède Gould de Juan-les-Pins.
Les musiciens, en compétition, ont été nommés par une Académie de 200 professionnels. Le palmarès en étant dévoilé au cours de la soirée et sur France Inter dès 22h.  
 

Dès le 21 juillet et pendant 7 jours, retrouvez l'intégralité de l'émission, réalisée par Riochard Valverde, sur pluzz.fr

A voir aussi sur Culturebox
toutes les vidéos des
Victoires du Jazz.