En ouverture du Festival WorldStock au Théâtre des Bouffes du Nord, Erik Truffaz présente son nouvel album !

Dans une musique voyageant toujours entre le jazz et la pop instrumentale, Erik Truffaz s'ouvre ici à de nouvelles influences, en collaborant avec la chanteuse Rokia Traoré et avec le rappeur Oxmo Puccino.

Erik Truffaz à la recherche de nouveaux sons 
Le compositeur et trompettiste Erik Truffaz multiplie les expérimentations musicales, se positionnant toujours à la frontière du jazz et de la pop instrumentale. Dans ce nouvel album, il propose un nouveau casting, après trois ans d’absence discographique. Son Quartet a invité deux voix de choix et pourtant très différentes : celles de Rokia Traoré et Oxmo Puccino. La chanteuse malienne chante sur trois chansons et le rappeur Oxmo Puccino prête sa voix à un titre. En plus de ces invités, le batteur Marc Erbetta a cédé sa place à Arthur Hnatek, jeune musicien de New York qui joue notamment avec Tigran Hamasyan.

Découvrir le teaser de l'album

Erik Truffaz Quartet au Worldstock Festival 2015 - Théâtre des Bouffes du Nord
Le Festival Worldstock
Le Festival WorldStock investit le Théâtre des Bouffes du Nord pour une troisième édition ! Deux semaines pour réunir les traditions musicales, sans les renier, et pour bousculer les codes de la création. Un festival qui se fait l'écho d'une musique contemporaine et vivante. Cette année encore, le festival propose un large panorama de créations contemporaines, en voyageant en Espagne, à Cuba, au Maroc, aux États-Unis, au Sénégal, au Brésil...

Jowee Omicil, première partie du concert   
Le grand musicien Jowee Omicil assure la première partie de ce concert. À découvrir en intégralité ici.
Erik Truffaz Quartet au Worldstock Festival 2015 - Théâtre des Bouffes du Nord

Distribution

  • Date 17 novembre 2015
  • Durée 1h 8min
  • Production 3 Pom Prod & Le Théâtre des Bouffes du Nord
  • Solistes Erik Truffaz : trompette / Marcello Giuliani : basse / Arthur Hnatek : batterie / Benoît Corboz : claviers /