Le saxophoniste multi-récompensé revient avec un projet pour lequel il convie le pianiste légendaire Joachim Kühn.

Au Mans, sur la scène du festival Europa Jazz, Émile Parisien présente son nouveau quintet, avec en guest le pianiste allemand Joachim Kühn. Un projet imaginé en 2015 pour Jazz in Marciac qui mêle compositions originales et reprises (d'Ornette notamment), en laissant une place importante à l'impro.

Complice depuis ses débuts de l'accordéoniste Vincent Peirani, avec qui il enchaîne les projets ("Belle époque" en 2015 ou plus récemment le "Visions from Living Being" présenté à Jazz sous les pommiers en mai 2016), le saxophoniste Émile Parisien lance un nouveau quintet trans-générationnel avec le légendaire pianiste allemand, Joachim Kühn. 
Pour compléter la formation, Émile Parisien a convié le guitariste Emmanuel Codjia, le contrebassiste Simon Tailleu, tous deux piliers du jazz français, et le Portugais Mario Costa, étoile montante de la batterie sur la scène jazz européene.

Regardez un extrait de "Visions from Living Being", projet de Vincent Peirani et Émile Parisien, au festival Jazz sous les pommiers 2016, à Coutances :

 

 

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le concert «Émile Parisien quintet et Joachim Kühn au festival Europa Jazz 2016». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le jeudi 19 mai 2016, à 20h00, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du jeudi 19 mai 2016 au samedi 20 mai 2017. Vous pouvez regarder ce live durant 366 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue jazz / blues. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Pixies au festival Lollapalooza Paris 2017, La Femme au festival Lollapalooza Paris 2017, ou encore Editors au festival Lollapalooza Paris 2017. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 19 mai 2016
  • Durée 54min
  • Production Oléo Films
  • Réalisation Josselin Carré
  • Groupe Émile Parisien quintet
  • Émile Parisien saxophone
  • Joachim Kühn piano
  • Manu Codjia guitare
  • Simon Tailleu contrebasse
  • Mario Costa batterie