Drew Davies rhythm combo joue "Pour l'amour du jazz"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/08/2011 à 13H58
Drew Davies rhythm combo joue "Pour l'amour du jazz"

Drew Davies rhythm combo joue "Pour l'amour du jazz"

© Culturebox

Pour son édition 2011, le 18ème festival "Pour l'amour du jazz" à Mougins proposait pour le jour de la Saint-Amour le 9 août, un retour aux sources du rhythm and blues des années 50 et 60 avec le groupe Drew Davies Rhythm Combo, emmené par le chanteur et saxophoniste britannique du même nom.

Le meneur de la bande, c'est un Gallois installé à Reims depuis 2000 : Drew Davies qui assure le chant et le saxophone. A ses côtés, on trouve Pascal Fouquet à la guitare, Fabien Aussaye au piano, Thibaut Chopin à la contrebasse, Simon Boyer aux percussions, et parfois Jean-Marc l'Abbé au sax baryton. La spécialité de ce "Drew Davis rhythm combo" : les vieux standards du jazz et du rhythm and blues comme les tubes de Louis Prima ou Louis Jordan. Le dernier album du groupe intitulé "Wild man walk" est sorti en juin 2010.
Drew Davies et ses compères délivrent leur enthousiasme communicatif dans de nombreux clubs et participent à plusieurs festivals en Europe comme le "Jazz Ascona" en Suisse ou le "Breda Jazz Festival" aux Pays-Bas. On les voit souvent au Caveau de la Huchette à Paris. Ils assurent souvent la première partie du chanteur et pianiste Mike Sanchez.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Diana Krall en live avec "Temptation"
- Jazz sous les Pommiers, retour sur 30 ans de musique

Toutes les vidéos sur les festivals été 2011