Jazz / Blues 12 nov 2016 disponible en replay entre le 13/11/2016 et le 14/11/2017.

Magnetic Ensemble feat. François Corneloup au festival D'Jazz Nevers 2016

Après Thomas de Pourquery, la formation d'Antonin Leymarie invite un autre saxophoniste, François Corneloup.

Quoi de mieux que d'investir la piste de danse avec le Magnetic Ensemble pour terminer en beauté ce 30ème anniversaire du D'Jazz Nevers ? Le quintet d'Antonin Leymarie compte bien faire swinguer le public du festival en mêlant electro et jazz.

Le Magnetic Ensemble relève le défi d'associer au swing du jazz des modules rythmiques rappelant les sonorités techno. Un pari réussi tant la musique du quintet d'Antonin Laymarie semble humaine, généreuse et frénétique.

Fondé à Paris en 2012 par le percusionniste et batteur Antonin Leymarie, le Magnetic Ensemble associe jazz instrumental, vocal et sonorités électroniques. Après avoir invité Thomas de Pourquery, le quintet s'octroie un autre talent, François Corneloup, saxophoniste baryton et soprano, un temps complice de Bernard Lubat et initiateur de nombreux projets audacieux ces vingt dernières années. 

Regardez le teaser du projet du Magnetic ensemble 

Le groupe s'appuie sur les interprétations virtuoses de Benjamin Flament et Sylvain Lemêtre (tous les deux aux percussions), Fabrizio Rat (piano), Linda Olah (chant) et Adrien Spirli (synthétiseur basse). 


Distribution

  • Date 12 novembre 2016
  • Durée 49min
  • Production Oléo Films